ASEPTA
Spécialistes en Dermo-Cosmétiques

FAQ

Où trouver nos produits ?

Les produits des Laboratoires Asepta sont vendus dans les pharmacies et parapharmacies. Comme vous pouvez également le constater sur le site, les Laboratoires Asepta ne vendent pas leurs produits en direct aux particuliers. Si toutefois vous aviez quelques difficultés à trouver un point de vente à proximité de chez vous, vous pouvez contacter notre service consommateurs.

Quelle est la durée de validité des produits ?

1. Avant ouverture

Sauf mention particulière, nos formules ont une stabilité prouvée de plus de 30 mois. Dans ces conditions, conformément à la directive cosmétique, elles ne mentionnent pas de date de péremption.

2. Après ouverture

Nous mentionnons la PAO (Période Après Ouverture) sur chaque produit à l’aide d’un pictogramme représentant un pot ouvert et indiquant la période d’utilisation recommandée. Elle varie en général de 3 à 24 mois. Un doute sur un produit en particulier, munissez vous du numéro de lot de ce dernier et contactez notre service technique.

Partenariat / Sponsoring / Mécénat

Toute demande de partenariat, sponsoring ou mécénat devra présenter un dossier détaillé et argumenté du projet. En raison d’un nombre très important de sollicitations, seules les demandes complètes feront l’objet d’une réponse. Vous pouvez contacter notre service évènementiel.

Comment recevoir de la documentation / des échantillons ?

Les brochures de gamme & les échantillons sont disponibles dans les points de vente référençant notre marque.

En raison d’un très grand nombre de demande, nous ne pouvons malheureusement toutes les satisfaire.

Aussi, nous vous invitons à visiter notre site. Si toutefois vous n’y trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez contacter notre service consommateurs.

Nos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Nous ne pratiquons pas de tests sur les animaux et respectons ainsi la réglementation européenne qui interdit l’usage de telles méthodes.

Recrutement

Actuellement il n’y a pas de poste à pourvoir. Pour des candidatures spontanées ou stage, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à notre service ressources humaines.

Réaction à l'utilisation d'un produit

Pour déclarer un effet indésirable suite à l’utilisation d’un produit, veuillez contacter notre service de pharmacovigilance.

Participation aux tests cliniques

Nous ne recrutons pas de volontaires pour nos études cliniques.